...
...
Responsive image

DIPLOMATIE : CHRISTOPHE GUILHOU A REMPLACE GILLES THIBAULT A L’AMBASSADE DE FRANCE AU CAMEROUN.

Christophe Guilhou 56 ans est déjà en poste à Yaoundé. En remplacement de Gilles Thibault qui était en poste depuis 2016.

De S.E. Christophe Guilhou, les Djiboutiens parlent d’un diplomate « dynamique », « charismatique et brillant. » A Yaoundé il est à sa deuxième titularisation en tant que chef de mission diplomatique.

Avant sa nomination à Djibouti, il était le Consul de France à Boston, aux USA. Auparavant, il a été numéro deux de l’ambassade de France aux Émirats Arabes Unis et en Syrie.

Comme quoi, l’actuel chef de la diplomatie hexagonale au Cameroun jouit d’un parcours diplomatique de respectable. Car il est assez riche et diversifié.

Ce diplômé de sciences politiques et des langues et civilisations orientales avec pour spécialisation l’arabe littéral et le swahili a été également le représentant permanent adjoint de son pays à l’ONU, à Genève, tout comme il a conduit plusieurs missions de crise en Afrique, notamment à Madagascar et en Guinée Bissau.

S.E. Christophe Guilhou dépose ses mallettes à Yaoundé dans un contexte général marqué par des tensions ouvertes dans l’Extrême-Nord où l’armée nationale a affaire avec Boko Haram, et dans les régions anglophones où un orage de sécession souffle depuis septembre 2017.

Découvrez le parcours de S.E. Christophe Guilhou
https://cm.ambafrance.org/Biographie-de-l-Ambassadeur

Proto: sur le compte twitter de S.E.

Augustin Roger MOMOKANA