La Mairie de Dschang s’apprête pour rendre un dernier hommage à madame Christelle Alisson Mekamwe, la directrice du Musée des Civilisations décédée le 31 juillet dernier à Yaoundé, des suites de courte maladie.

Christelle Alisson Mekamwe, conservatrice du patrimoine formée à l’École du Patrimoine de Porto-Novo (Bénin) et titulaire d’un master II en Histoire des civilisations et des religions, soutenu à l’université de Dschang, en 2017, a été inhumée le 2 août.

, a rendu l’âme dans des circonstances troubles. Peu de personnes étaient au courant de sa maladie et de sa décision de quitter le musée dont elle assure la direction depuis pratiquement 2015.

Elle rend l’âme à la veille de l’entrée en vigueur de sa lettre de démission. La famille n’avait pas attendu avant de porter leur fille en terre le vendredi 2 août.

Madame Christelle Alisson Mekamwe était née le 15 Avril 1985 à Bafoussam.

La mairie de Dschang a décidé d’organiser une cérémonie d’hommage sont les principales articulations se présentent comme ci-après :

30 août 2019 : esplanade du MDC, dès 14H00

– Recueillement et prières
– Témoignages
16H00 : Fin de la cérémonie.

31 août 2019 : à Batié son village natal

Les collègues se rendront au deuil. Suivront le recueillement, la prière et le dépôt d’une gerbe sur la tombe de la défunte.
Sinotables.com adresse aux collaborateurs de madame la directrice défunte ses vives condoléances en cette circonstance éprouvante.

Augustin Roger MOMOKANA