...
...
Responsive image

COMMUNAUTÉS: QUELQUES TEMPS FORTS DU CONGRES 2019 DU VILLAGE TOULA NDIZONG.

Spread the love

Le village Toula Ndizong, dans le groupement Foto, arrondissement de Dschang, a tenu son congrès biennal du 16 au 18 août 2019.


De nombreux invités de marque dont l’Adjoint du sous-préfet de Dschang, le maire de Dschang, le régisseur de la prison principale de Dschang, une dizaine de chefs de villages se sont joints aux populations de Toula Ndizong à l’occasion de la clôture de leur congrès le 18 août 2019.


Une forte communauté bororo n’a pas manqué l’occasion, pour exprimer sa joie du vivre ensemble. A travers une danse où des phrases comme « la chanson du kongélé », soit dit la « chanson du congrès » a été ovationnée par le public.

Parmi les temps fort de cette journée la remis des prix d’excellence aux meilleurs élèves pour le compte de l’année 2018-2019. Dans cette rubrique, notons que le tableau affiche 44 CEP, 37 BEPC, 30 Probatoire, 41 Baccalauréat, 05 BTS, 11 licences, 02 Masters.


Deux ordinateurs ont été remis aux plus brillants, à savoir Lontchi Zeutsa Dani Dylan, 17 ans, qui a obtenu le BAC C avec la mention Bien, Tsane Temgoua Elvira, 17 ans, qui a obtenu le BAC C avec la mention Bien. Tonnang Ivana, 16 ans, a quant à elle a reçu un lot de cahier. Ces prix spéciaux remis par l’Adjoint du Sous-préfet de Dschang ont été offert par l’ambassadeur de Chine au Cameroun.


Pele le roi, Devais, Maman Siewe, quant à eux ont séduit chacun son public, à travers des pas de danse et une chanson bien articulé.
Raison pour laquelle les bourses ont été déliées, des pas de danse esquissés, et des ovations nourries servies à chaque passage. De nombreuses élites dont Tatangmo Alain Gerôme, Folepe kemloh Wamba Francis, Me Kenfack Janvier, ont suffisamment farroté les artistes.


Pour rappel, le comité de développement du village Toula Ndizong est présidé par le journaliste Dr Etienne de Tayo, tandis que le congrès est organisé par un comité présidé par Wamba Fossa.

Lire l'interview de Dr Etienne Tayo

Augustin Roger MOMOKANA