...
...
Responsive image

TOURISME : DSCHANG PRÉPARE LA JOURNÉE MONDIALE DU TOURISME.

Le département de la Menoua a choisi l’arrondissement de Fokoué pour abriter sa journée mondiale du tourisme. Il s’agit exactement le groupement Fomopéa qui accueillera les excursionnistes ainsi que la cérémonie de clôture de cette Journée Mondiale du Tourisme 2019.

Les préparatifs de la journée mondiale du tourisme ont commencé depuis deux semaines déjà à Dschang. Plusieurs commissions sont à pied d’œuvre, chapeautées par madame le Premier Adjoint préfectoral de la Menoua.

Après le lancement des activités le 21 septembre, par une caravane motorisée suivie d’une marche sportive dans les artères de la ville Dschang, les opérateurs, les amateurs du tourisme et les autorités se transporteront le 25 septembre à Fomopéa.

Cette clôture sera ponctuée par la visite des sites touristiques dont le Mont Neyang, le palais royal, une grotte, le village bororo sans doute. Avant la phase protocolaire ponctuée de discours, d’animations.

Madame le délégué départementale du tourisme et des loisirs annonce qu’à cette occasion des distinctions seront remises aux acteurs méritants du secteur touristique.

La journée mondiale du tourisme se célèbre cette année sous le thème « Tourisme et emploi : un futur meilleur pour tous ».

L’OMT a décidé d’instaurer une Journée mondiale du tourisme en 1980. Le jour retenu, 27 février, correspond dans l’histoire du tourisme mondial au jour où les Statuts de l’OMT ont été adoptés en 1970.

source photo: zakweli.com

Augustin Roger MOMOKANA