Un jeune homme de 25 ans a assassiné quatre enfants appartenant à une même famille. Il a été rattrapé et jeté à la prison principale de Bafang.

Il s’agit d’un fait divers effroyable survenu à Bana, dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest. Un certain Kameni Henri, âgé de 25 ans, a décidé de d’ôter la vie à quatre enfants appartenant à une même famille.

Poutcheu Gabriel (8ans), Ngakleu Trésor (8 ans), Kameni Junior Prince (6ans), et Degoue Ulrich (4 ans) qui résident à Douala sont arrivés au village le week-end avec leurs parents pour prendre part à une messe d’action de grâce en l’honneur de leur grand-mère Fiaga Angeline Claire.

Malheureusement pour ces enfants et leurs parents, ils sont enlevés dimanche et assassinés lundi matin par Kameni Henri. L’assassin a été pris la main dans le sac, alors qu’il tentait de dissimuler les corps de ses victimes.

Furieuse la foule a voulu en découdre avec l’assassin qui n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces du maintien de l’ordre.

Sur décision du préfet du Haut-Nkam, l’assassin a été conduit directement à la prison principale de Bafang, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les mobiles de ce crimes crapuleux.

Augustin Roger MOMOKANA avec CIN.