...
...
Responsive image

3e PRIX FEICOM DES MEILLEURES PRATIQUES COMMUNALES DE DÉVELOPPEMENT LOCAL : LA COMMUNE DE DSCHANG REMPORTE LE 3E PRIX.

En 2016, la Commune de Dschang était montée sur la deuxième marche du podium au concours des meilleures pratiques communales de développement locale grâce au projet « création et la gestion participative d’une agence municipale de l’eau et de l’énergie ». Ce rang lui avait permis d’empocher la somme de 20 millions de FCFA.
Cette année, à la soirée du 3e prix national FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local, rebelote, la commune de Dschang une fois de plus est montée au podium, pour recevoir son chèque. Il a la valeur de 10 millions FCFA.

Si l’enveloppe obtenue en 2016 a saluait et encourageait les prouesses de la commune de Dschang en matière d'accès à l'eau potable, la distinction engrangée cette année vise la gestion et la valorisation des déchets biodégradables.

La cérémonie de vendredi dernier, au Hilton Hôtel de Yaoundé, présidée par le Ministre de la Décentralisation et du développement locale (MINDDEVEL) Georges Elanga Obam, a récompensé de nombreuses communes et se présente comme ci-dessous :

1er prix : commune de Garoua 2ème
2e prix : communes et villes unies du Cameroun (CVUC) région de l'Adamaoua
3e prix : commune de Dschang

Le prix national des meilleures pratiques communales de développement local concerne les communes, communautés urbaines et leurs regroupements existant légalement. Il est organisé par le Fonds spécial d’Équipement et d’intervention Intercommunale (FEICOM).

« Cette compétition crée en 2015 vise à identifier, évaluer, récompenser et promouvoir les projets des communes, des communautés urbaines et leurs groupements, ayant contribué à l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations camerounaises, de manière remarquable et durable à l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations camerounaises. »

L’édition 2019 avait reçu 119 projets par plus de 130 communes, une baisse relative par rapport à 2016, qui avait enregistré134 soumissions, et 138 soumissions lors de la première édition 2011.

Augustin Roger MOMOKANA

3e PRIX FEICOM DES MEILLEURES PRATIQUES COMMUNALES DE DÉVELOPPEMENT LOCAL : LA COMMUNE DE DSCHANG REMPORTE LE 3E PRIX. – Sinotables