...
...
Responsive image

LA RENTREE SCOLAIRE DANS LES REGIONS DU NORD-OUEST ET DU SUD-OUEST C’EST LUNDI !

A quelques heures de la rentrée scolaire, les réseaux sociaux et les médias multiplient les appels à l’ouverture des écoles dans les régions anglophones du Cameroun.

Envoyez vos enfants à l’école ! Les gens doivent envoyer leurs enfants à l'école. L’appel est sous toutes les lèvres.

Encore quelques jours et les portes des salles de classe s’ouvriront pour les enfants de la maternelle, du primaire et du secondaire.

La fièvre des préparatifs gagne les parents des régions francophones, tandis que dans les régions francophones la peur et le doute subsistent.

Cette dernière a emmené le gouvernement à mobiliser tous les moyens utiles pour convaincre les parents à braver la terreur indépendantiste dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Malgré la mobilisation et les arguments du gouvernement, les horreurs passées semblent avoir enchainé les mémoires. D’où l’exode massif constaté ce dernier jours dans les gares routières de Bamenda et Buea, à destination du pays francophone.

La rentrée scolaire de cette année est toujours hantée par la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Pourtant tous s’accordent sur le rôle irremplaçable de l’éducation dans le développement de l’individu et de la société.

Envoyez les enfants à l’école ! On va faire comment ?

Augustin Roger MOMOKANA