La promotion de la démocratie locale et la participation citoyenne au cœur d’un atelier de trois jours, du 4 au 6 septembre 2019, à la mairie de Dschang.

L’atelier qui réunit les communicateurs en service dans les radios communautaires, des agents municipaux et des acteurs de la société civile a pour objectif d’édifier les participants à l’élaboration des spots et microprogrammes.

D’entrée, il a été question de « Décentralisation, démocratie locale et participation citoyenne ». Un thème pour lequel le professeur Momo Bernard, Coordinateur du programme national de gouvernance et ex-maire de Dschang, a amplement édifié les participants.

Par la suite, des ateliers, quatre au total, ont permis de relever les problématiques de la participation citoyenne.

L’atelier se poursuit jeudi avec notamment la prise de parole de Hindrich Assongo et Herman Foko. Ils entretiendront leur auditoire respectivement sur les principes d’élaboration des messages, les genres radiophoniques en C4D, et les bases de la programmation radiophonique.

Pour information, l’atelier émane de la coopération décentralisée entre la Ville de Nantes et la commune de Dschang. Il se referme ce vendredi.

Augustin Roger MOMOKANA