...
...
Responsive image

DSCHANG : LA COMMUNE VEUT L’IMPLICATION DES CITOYENS.

Une vingtaine de spots et microprogrammes ont été réalisés au terme de trois jour d’atelier sur la campagne pour la promotion de la démocratie locale et la participation citoyenne dans la commune de Dschang.

Les communicateurs dans les radios locales, des membres d’associations et le personnel municipal participant à l’atelier a, du 4 au 6 septembre 2019, reçu des informations théoriques et pratiques pour concevoir et réaliser des spots et microprogrammes radiophoniques.

Pour les thématiques, elles concernent la décentralisation et la gouvernance locale, le civisme fiscal, l’État civil, la gestion des déchets ménagers, le service de l’eau, l’initiation à l’informatique, etc.

L’atelier visait deux importants objectifs: fournir les radios communautaires locales en microprogrammes, et à leurs équipes des outils devant les guider dans l’élaboration des contenus plus attractifs pour leurs auditeurs d’une part, et permettre à la mairie de développer sa collaboration avec les citoyens d’autre part.

L’ancien maire de Dschang devenu Coordonnateur du Programme National de gouvernance , Hindrich Assongo, journaliste et président de Dschang Press Club ont assuré la partie théorique, tandis que Carlos Fokem et Christian Momo ont accompagné les participants dans la réalisation des spots et microprogrammes.

L’atelier a bénéficié du financement de la coopération Nantes-Dschang. D’ailleurs les signatures de ces réalisations l’indiquent.

Augustin Roger MOMOKANA

DSCHANG : LA COMMUNE VEUT L’IMPLICATION DES CITOYENS. – Sinotables