Deux artistes camerounais figurent sur la liste des 10 retenus pour le Prix Découvertes RFI 2019. Il s’agit la slameuse et de le chanteur Cysoul.

Le Cameroun a l’avantage d’aligner deux des dix finalistes du concours baptisé Prix Découvertes RFI. Pour s’adjuger le podium, le Cameroun devra terrasser ses adversaires. Ils sont gabonais, ivoirien, congolais, guinéen, rwandais, marocain, et béninois.

https://twitter.com/lucienbodo/status/1173641414196047874/photo/1

Lydol (Nwafo Dolly Sorel) est slameuse, poète et auteure. Son premier album Slamthérapie, riche de 14 titres. Son titre phare « Le ndem » retient l’attention.

Cysoul (Fouda Etoundi Cyril) vient de mettre sur le marché son premier album « Akiba » qui signifie « Merci ». Un opus de 12 titres qui allie plusieurs rythmes dont le bikutsi et la Nu-soul. Son titre « Emma » est celui qui représente le Cameroun.

Le Prix Découvertes est l’occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain.

Le Prix Découvertes RFI Il jouit notoriété planétaire. Pour avoir révélé des artistes qui font aujourd’hui partie des grands ambassadeurs de la musique dans le monde. Tiken Jah Fakoly (République de Côte d’ivoire I), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Amadou et Mariam (Mali) ou Maurice Kirya (Ouganda).

Le public est invité à voter pour l’artiste de son choix. Il lui suffit pour cela de cliquer le lien.

Augustin Roger MOMOKANA