Le professeur de science politique, Joseph Keutcheu, a décidé de sortir des amphis pour partager sa science avec le plus grand public.

« Ma chaîne YouTube est désormais lancée. Je voudrais rompre avec la routine des enseignements à l’université et faciliter autant que possible la compréhension de l’actualité nationale et internationale par Monsieur tout le monde… »

« Qu’est-ce que la science politique ? Beaucoup parlent de la science po sans véritablement savoir de quoi il est question… »

Le major au concours CAMES a ouvert son Youtube où il compte Cette série « fournir au grand public les outils de compréhension de la Science politique. » Il est question, dit-il, « d’expliquer et de faire comprendre les approches de la Science Politique, ses objets et ses sous-discipline »s.

De nombreuses voient ont accueilli favorablement cette initiative personnelle d’un spécialiste de haut niveau en matière de science politique.

« Le savoir doit sortir des amphis pour profiter à un plus grand nombre », de réjoui un internaute sur la chaîne Youtube du professeur dont les premières vidéos ont l’allure d’une cours destiné à ses étudiants, mais davantage d’une conférence publique, dans un marché de ville.

Retrouvez le professeur Joseph Keutcheu, Maitre de Conférences agrégé de Sciences politiques sur Youtube.

Augustin Roger MOMOKANA