...
...
Responsive image

SANTÉ : LA FDA ÉLARGIT LE RAPPEL DE MÉDICAMENTS CONTRE L’HYPERTENSION EN RAISON DE LA CONTAMINATION PAR UN PRODUIT CHIMIQUE ASSOCIE AU CANCER.

La FDA élargit le rappel de médicaments contre l'hypertension en raison de la contamination par un produit chimique associe au cancer.

« Ce rappel est dû à des quantités inacceptables d’acide N-nitroso-N-méthyl-4-aminobutyrique (NMBA) dans l’ingrédient pharmaceutique actif contenant du losartan, fabriqué par Hetero Labs Limited. »

De nombreuses personnes souffrant de l'hypertension prennent au quotidien le losartan. Elles ne devraient pas s’en inquiéter. Même si ces médicaments contiennent des substances cancérigènes.

Le losartan est un générique l fabriqué par Torrent Pharmaceuticals Limited. Les cinq lots ciblés par l’interdiction du FDA comprennent des comprimés de potassium losartan et des comprimés de losartan potassium / hydrochlorothiazide.

Le losartan est un bloqueur générique des récepteurs de l'angiotensine II, ou ARA, qui est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle, ainsi que l'insuffisance cardiaque.
Des dizaines de lots d'ARA génériques ont déjà été retirés du marché en raison de la présence de contaminants chimiques appelés nitrosamines, qui ont été associés à un risque accru de certains types de cancer.

La demande formulée par le FDA pour le retrait des médicaments contre l’hypertension seraient due aux effets indésirables à connotation cancérigènes qu’ils sont susceptibles de produire sur les patients.

La FDA rappelle aux patients prenant des ARA rappelés de continuer à prendre leur médicament actuel jusqu'à ce que leur pharmacien leur en donne le remplacement ou que leur médecin leur prescrive un autre médicament qui traite le même problème.
Avec FDA