...
...
Responsive image

LES RÉFLEXIONS AU MENU DE LA 6E ÉDITION DU FESTIVAL DES CAUSES NOBLES.

La 6e édition du Festival des Causes Nobles se tiendra du 22 au 26 octobre 2019 à Dschang. Son thème général est LA PARTICIPATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE AU DÉVELOPPEMENT LOCAL.

Pour la 6e édition du Festival des Causes Nobles, le promoteur et le comité d’organisation donnent rendez-vous au public sur deux principaux sites :
- La Base Nautique de Dschang
- L’Hôtel Téclaire Palace
Trois grandes conférences sont au menu :
• Gouvernance Partagée : sortir des clivages société civile et collectivités locales
• Société civile et développement participatif : enjeux, défis, opportunités
• Participation des associations au développement local : comment lever les fonds de proximité pour le financement des projets ?
Table-ronde :
- N° 1 : les réalités de la société civile camerounaise (objectif : identifier les atouts, les limites, les faiblesses, et proposer deux recommandations)
- N°2 : la société civile camerounaise comme un réseau social (identifier le rôle, ses missions, ses moyens de la société civile)
- N°3 : Les recettes pour une société civile camerounaise professionnelle (identifier 10 recettes)
- N° 4 : Les stratégies de mobilisation (identifier les cibles, les raisons, les objectifs à atteindre, concevoir la stratégie, élaborer les arguments de la mobilisation).

Notre prochaine publication présentera les grands conférenciers, les associations enregistrées pour le forum.

Le festival des Causes Nobles (FESTINC) se tiendra à Dschang du 22 au 26 octobre 2019 sous le thème « La Participation de la société civile au développement local ».

L’organisation