...
...
Responsive image

JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS 2019 : LE LYCÉE CLASSIQUE DE DSCHANG A INAUGURE SA SALLE DE PROFESSEURS.

C’est le délégué départemental des Enseignements secondaires (DD MIINESEC) pour la Menoua, M. Kenfack Laurent, qui est venu ouvrir les portes de la salle nouvellement réaménagée et équipée pour servir aux enseignants du Lycée classique de Dschang.

Le proviseur Atem Ndeh Jean Claude a choisi la 26e Journée mondiale des enseignants pour offrir à ses collaborateurs un cadre idéal pour leur épanouissement professionnel. La Salle des professeurs est équipée d’un écran, d’une connexion internet via le wifi extensible sur un rayon de 50 mètres dans le campus. Elle est susceptible d’accueillir près de 50 enseignants.


le départementale du MINESEC- MENOUA, M. Kenfack Laurent a salué ce cadre qui véritablement permettra à l’enseignant du lycée classique d’accroitre sa performance. Car, a-t-il rappelé à tous réunis, qu'il est urgent que l’enseignant prenne conscience de son rôle dans la société.

« Le succès de ce lycée n’est pas individuel, mais il est un succès collectifs », a-t-il déclaré, regrattant que lorsqu’un enfant échoue c’est son enseignant qui est pointé du doigt. Quand il réussit cela signifie qu’il est brave. Il a rappelé son attente : « au moins 80% de succès aux examens certificatifs » 2019/2020.

« Vous faites partie des leaders de la société. Pour cela vous devez être exemplaires. Partout où vous passerez, il y aura toujours un de vos élèves qui sera le premier à vous défendre si vous êtes offensés », a martelé le délégué départemental des Enseignements secondaires aux enseignants réunis à cette heureuse occasion de l'inauguration de leur salle.


Au cours de cette rencontre, Atem Ndeh Jean Claude a rappelé qu’à son arrivée au Lycée classique de Dschang, il a promis de mettre le nécessaire à la disposition de l’enseignant pour lui faciliter son travail. L'ouvrage inauguré ce jour n’est qu’une infime partie de nombreuses mesures prises dans ce sens. Les enseignants vacataires ont déjà leurs salaires revalorisés, les élèves bénéficient d’une attention beaucoup plus soutenue de la part des enseignants.

La réalisation de la Salle des professeurs a été possible grâce à l’APEE (association des parents d’élèves et enseignants). Pour cela le Proviseur Atem Ndeh Jean Claude a sollicité un standing ovation pour cette association présidée par Dongmo Jean Claude.

Augustin Roger MOMOKANA