...
...
Responsive image

PRÉFECTORALE : MBOKE GODLIVE NTUA OCCUPERA LE FAUTEUIL LAISSE PAR BALUNGELI CONFIANCE EBUNE A LA PRÉFECTURE DE DSCHANG.

Un décret présidentiel publié lundi 07 octobre 2019 nomme des préfets à la tête de certains départements dont celui de la Menoua.

La préfecture de Dschang, dont le poste du titulaire était vacant depuis la promotion de BALUNGELI Confiance EBUNE comme Directeur de Cabinet du Premier Ministre revient désormais à MBOKE Godlive NTUA.

MBOKE Godlive NTUA ne sera pas un étranger à Dschang. Pour avoir déjà servi dans la région de l’Ouest. De 2008 à 2012, en tant que préfet du département du Ndé. Après Confiance, voici donc Godlive.

L’administrateur civil principal MBOKE Godlive NTUA nous vient du département du Haut-Nyong (Abong-Mbang), dans la région de l’Est, où il sera remplacé par un certain Joseph Bertrand MACHE NJOUONWET remplacé dans le Wouri par MBOUTOU Benjamin.

Par Ailleurs, le Sous-préfet de l’arrondissement de Nkong-Ni, ABDOULAHI ALIOU, est promu préfet du département de la Menchum, dans la région du Nord-Ouest. Il est remplacé par MEBOGA MEBOGA Thierry.

Depuis le mois de Janvier dernier, le département de la Menoua est sous le commandement de madame BITANGA BEBGA Marie Suzanne, le Premier Adjoint préfectoral qui a reçu délégation de signature de BALUNGELI Confiance EBUNE.

MBOKE Godlive NTUA est un grand croyant. Selon lui « Dieu est un, l'homme est un et toutes les religions sont un. Quand tout le monde apprend ces trois [onenesses], nous aurons l'unité mondiale. Et tous nos problèmes actuels auraient vu leur fin…»

Augustin Roger MOMOKANA

Le Décret présidentiel portant nomination de préfets