...
...
Responsive image

PRÉFECTORALE : MME BITANGA BEBGA MARIE SUZANNE ET M. TSO BILEGUE PIERRE THIERRY PROMUS SOUS-PRÉFETS.

Madame a sans doute bien tenu la maison, département de la Menoua, après la promotion du préfet BALUNGELI Confiance EBUNE comme directeur de cabinet du premier Ministre.

A la faveur du décret présidentiel N°2019/517 du 7 octobre 2019,deux des trois adjoints préfectoraux de Dschang sont promus sous-préfets. Madame BITANGA BEBGA Marie Suzanne, le premier adjoint préfectoral qui gérait la préfecture depuis janvier dernier, et du Troisième Adjoint préfectoral Monsieur TSO BILEGUE Pierre Thierry.

Madame BITANGA BEBGA Marie Suzanne remplace à Kribi 1er un certain SADI Gilles Christian promu Secrétaire Général des Services du Gouverneur de la Région de l’Ouest.

Quant à lui, Monsieur TSO BILEGUE Pierre Thierry, 3e adjoint préfectoral de Dschang, va prendre les destins de l’arrondissement de Dzeng, dans le département du Nyong-Et-So’o, région du Centre. Il y replace ESSOMBA ONGUENE appelé à d’autres fonctions. Il aura comme préfet SONGA Pierre René dont il a été un adjoint dans la Mezam.

Le Deuxième Adjoint préfectoral de Dschang, M. BETANGA Jean Collins reste en poste. Il ne fallait pas vider la maison, afin de ne pas mettre en difficulté le nouveau, préfet MBOKE Godlive NTUA, qui arrive.

Rappelons que le vaste mouvement dans la préfectorale intervient quelques jours après la tenue du Grand Dialogue National dont la mise en application des résolutions et recommandations est vivement attendue, et surtout à cinq mois de la tenue des prochaines consultations électorales, puisque le mandat des conseillers municipaux arrivent à échéance le 28 février 2020.

Aux deux jeunes sous-préfets, Sinotables.com souhaite une riche et fructueuse carrière au service de l’État.

Augustin Roger MOMOKANA

Le Décret présidentiel portant nomination de Sous-préfets