...
...
Responsive image

FOOTBALL / CHAN 2020 : VOICI LES 16 QUALIFIES POUR LA PHASE FINALE AU CAMEROUN EN AVRIL 2020.

Les 16 nations qualifiées pour la phase finale du CHAN 2020 au Cameroun sont connues. Elles ont arrachés leur qualification à l’issue du dernier tour disputé le week-end dernier à travers le continent.

16 équipes nationales A’ prendront part, en avril 2020, au Cameroun, à la Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

La CHAN est l’équivalent de la CAN, à la seule différence qu’elle concerne les footballeurs évoluant exclusivement sur le continent, c’est-à-dire dans leur pays respectifs. Aucun international n’est accepté dans cette compétition qui comment à s’imposer comme un rendez-vous majeur de football pour l’Afrique et les recruteurs étrangers.

Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Ghana, le Nigeria, la Libye seront les grands absents de cette CHAN 2020 que le Cameroun s’apprête pour accueillir. Elle se tiendra au mois d’avril.

Par contre sont qualifiés les nations suivantes: Congo, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Maroc, Namibie, Niger, Uganda, Tanzanie, RD Congo, Rwanda, Tunisie, Zambie, Zimbabwe, Guinée, Togo.

Le Cameroun qui accueillera cette compétition demeure un chantier, en ce qui concerne la réalisation des infrastructures sportives, notamment le grand stade Paul Biya, à Olembe, une banlieue de Yaoundé.

Augustin Roger MOMOKANA