...
...
Responsive image

GENDARMERIE NATIONALE : MENACE DE SANCTIONS CONTRE LE MAUVAIS USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX.

La Gendarmerie nationale est très remontée contre certains de ses agents. Ces gendarmes qui se distinguent par « un usage inapproprié des réseaux sociaux par militaires de la gendarmerie ».

Selon un message radio porté du Secrétaire d’État auprès du ministre délégué à la présidence de la république chargé de la gendarmerie nationale, Galax Etoga, des gendarmes blâmés continuent à s’exposer sur la toile, « en dépit de plusieurs rappels ».

Cette fois-ci, le secrétaire d’État donne deux semaines aux personnels cité de la gendarmerie nationale de se conformer à l’appel.

« Après délai ultime de deux semaines accordé aux réfractaires pour mise en conformité vis-à-vis de mes instructions antérieures des sanctions appropriées sans préavis sont désormais prises contre tout contrevenant dès le 1er novembre 2019. »

Par ailleurs, le Secrétaire d’État chargé de la gendarmerie nationale, Galax Etoga, rappelle aux gendarmes que la création de tout groupe whatsapp par des gendarmes doit obtenir son accord préalable. Les groupes existants doivent de ce fait être dissouts.

Augustin Roger MOMOKANA

GENDARMERIE NATIONALE : MENACE DE SANCTIONS CONTRE LE MAUVAIS USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX. – Sinotables