...
...
Responsive image

MENOUA : CHEUTEU JEAN MARIE EST LE NOUVEAU DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DU MINADER.

L’ingénieur général d’agriculture Cheuteu Jean Marie est le nouveau délégué départemental de l’Agriculture et du développement rural (MINADER) pour le département de la Menoua.

Depuis le 14 octobre courant, Cheuteu Jean Marie est le délégué départemental du MINADER pour la Menoua. Il remplace à ce poste monsieur Alongamo Joseph admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Avant sa nomination, Cheuteu Jean Marie était le chef Section départementale des enquêtes et statistiques agricole de la Menoua depuis 1998. Une fonction où il a engrangé une riche expérience, notamment dans l’analyse et la conduite des programmes d’appui aux producteurs.

Cet ingénieur général d’agriculture expérimenté, spécialiste du développement rural, est un produit de la promotion 1989-1994 de l’INADER (Institut national de développement rural) du Centre Universitaire de Dschang, ancêtre de l’Université de Dschang.

Outre ses fonctions publiques officielles, Cheuteu Jean Marie est le président national de l’association nationale des enquêteurs et statisticiens du Cameroun (ANESCAM). Par ailleurs, au plan traditionnel il est notable, chef de 3e degré du village Menong, dans le groupement Fontsa Touala, Commune de Dschang.

Le nouveau délégué départemental du MINADER est Chevalier et Officier du Mérite Camerounais.

Augustin Roger MOMOKANA

MENOUA : CHEUTEU JEAN MARIE EST LE NOUVEAU DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DU MINADER. – Sinotables