...
...
Responsive image

BAFOUSSAM : PLUS D’UNE DIZAINE DE MORTS DÉJÀ ET 11 MAISONS ENSEVELIES SUITE A UN GLISSEMENT DE TERRAIN A GOUACHE.

Bafoussam est en deuil. Le chef lieu de la région de l’Ouest n’a pas fermé l’œil depuis lundi soir. Aux environs de 22 heures, alors que la ville amorce son calme et la douceur qui berce les sommeils, survient une hécatombe.

Au quartier Gouache IV, Bloc 6, dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, un glissement de terrain s’est produit et donc les conséquences sont graves : plus d’une dizaine de morts dont dix corps déjà sortis des décombres, une cinquantaine de disparus, et 11 maisons d’habitation ensevelies.

Depuis la nuit dernière les fouilles se poursuivent sur le site, sous la supervision du Gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine. Elles sont assurées par les pompiers et les populations.

Par ailleurs, des membres du gouvernement sont annoncés dans les prochaines heures à Bafoussam. Il s’agit du ministre Paul Atanga Nji de l’Administration territoriale et du ministre Georges Elanga Obam de la Décentralisation et du développement local.

Selon des sources proches du dossier, le bilan pourrait atteindre 50 morts, puisqu’une cinquantaine de personnes répondent absents à l’appel. Il s’agit des résidant du quartier sinistré.

Cette catastrophe est la conséquence des fortes et longues pluies qui se sont abattues sur la région de l’Ouest ces quarante –et-huit derniers jours. Faisant des inondations ici et ça.

Augustin Roger MOMOKANA

Photo: Crtv Ouest.