...
...
Responsive image

MUSIQUE: NDA CHI REMPORTE L’ÉDITION 2019 DU CONCOURS MUTZIG STAR.

« Je suis fier et très honoré par cette distinction. Il s’agit d’un tremplin…Un coup de pousse à ma carrière artistique. »

Nda Chi, étudiant de niveau Master à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Université de Dschang, a remporté samedi dernier le concours national de musique baptisé Mutzig Star 2019.

Le concours musique Mutzig est organisé par la société anonyme des Brasseries du Cameroun, une succursale du groupe Castel. Il met en concurrence des milliers de jeunes talents de notre pays.

Le vainqueur du concours Mutzig empoche la rondelette somme de 5 millions de francs CFA, et éventuellement « l’enregistrement, la mastérisation, la réalisation d’un vidéogramme et la promotion d’un maxi single », un trophée et 10 casiers de bière Mutzig 33 cl. Ce concours a pour parrain le célébrissime saxophoniste Manu Dibango.
Nda Chi est une bourse de talents. Il chante comme il danse. Encré dans le flot des styles camerounais. Ces talents il les doit au fan club de l’université de Dschang dont il est une pièce maitresse. Sans doute le leader.

« Ma force a été mon originalité », a confié Nda Chi à Sinotables.com. Nda Chi a pour nom de famille Ntoungchi Kamtchoua Armand Noël.

La finale qui couronne Nda Chi a eu lieu le 26 octobre 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé. Elle est l'aboutissement d'un processus qui aura permis à 2000 candidats issus des dix régions du Cameroun de se rivaliser de talents.

« Je ne croyais pas du tout jusqu'en finale. Et C’est après cette compétition que j'ai compris que j'en avais même à revendre. »

Pour obtenir le sacre, Nda Chi a dû aller puiser au tréfonds de son génie. Pour mettre briser le rêve de Edimo Babette, Kien Mercy, Makongo Raymond, Mouafo Archange, Nfede Marietta (Groupe Littoral-Sud ouest -Nord ouest) d’une part, et Missengue Armand, Nlate Wilfried , Tankou Jonathan, Michelle Durelle, Eyali Véronique, et VANHELS (Groupe Centre-Sud-Est-Grand Nord) d’autre part.

Augustin Roger MOMOKANA