...
...
Responsive image

MUSÉE DES CIVILISATIONS : UN FONDS DOCUMENTS GRACIEUSEMENT OFFERT PAR UN ALLEMAND.

« Fritz Ziegler, a gratifié le Musée des Civilisations d’une importante documentation sur la période coloniale allemande au Cameroun. Précieux sésame pour nos publics de chercheurs, étudiants et élèves», se félicite Flaubert Taboué, le directeur du Musée des civilisations (MDC).

Les 54 planches photos sur la vie des premiers allemands au Cameroun, où l’on peut apprécier par exemple l’introduction de la vache sur les hautes terres de l’Ouest, et la monographie des publications sur le Cameroun est un précieux cadeau d’un Allemands dont les parents ont vécu au Cameroun et qui a, aujourd’hui, d’avoir parmi ses voisins un camerounais de Fokoué.

Cet important don composé dont de planches photos, d’un CD-ROM et d’une riche bibliographie mérite d’être présentée au public, avant de rentrer au Centre de documentation du MDC.

Flaubert Taboué le directeur du MDC ne tarie plus d’éloges pour ce pactole qui va aider de nombreux chercheurs sur l’Allemagne au Cameroun dans le domaine politique, agricole et commercial.

Le fond documentaire du Centre de documentation du Musée des Civilisations est consultable uniquement par les chercheurs et étudiants abonnés. Pour cela, l’abonné paie 10000 FCFA s’il est chercheur non étudiant, soit 5000 FCFA s’il présente sa carte d’étudiant.

La visite de Fritz Ziegler au Musée des Civilisations était commentée par Dr. Malgoire Fokoua de l’Université de Dschang.

Augustin Roger MOMOKANA