...
...
Responsive image

ÉLECTIONS DU 09 FÉVRIER 2020 : BAKAM GUILLAUME, LOCOMOTIVE DU RDPC POUR LES LÉGISLATIVES DANS LA MENOUA.

Un seul député sortant, l’honorable Emabot Brigitte, a échappé au tsunami. C’est dire que Jacob Fossi, Youwo Bernard, Nguefack Placide et Melaga Odette ne brigueront pas un nouveau mandat. Ils ont été tous écartés au profit de nouveaux candidats.

Certains de ces députés sortants ont réussi, au cours de leurs mandats à l’hémicycle, à inscrire leurs noms dans les annales politiques du département de la Menoua, par des réalisations concrètes et leur participation à la lutte contre la pauvreté. Tous jouissent depuis quelques jours d’une retraite méritée, même si pour certains elle a été forcée.

- Dschang et Fongo-Tongo : Madame NGUEGUIM Anastasie, présidente OFRDPC.
- Fokoué : Monsieur TIKOBAU Pierre Marie, DG Delta Consulting ;
- Nkong-Ni : DONGHO Clément, Pdg SOCAMIT
- Penka-Michel : Monsieur BAKAM Guillaume, Pdg Green Oil ;
- Santchou : Honorable EMABOT Brigitte, député sortant.

La liste du RDPC aux élections législatives du 09 février 2020 est conduite par Monsieur BAKAM Guillaume. Le parti des flammes, à travers ce casting a non seulement respecté les consignes du Comité Central, mais a voulu faire avec les populations.

Les personnes retenues sont en phase avec la base et la population en général. En dehors de DONGHO Clément qui a été déjà siégé à l’hémicycle, les autres prétendants sont en phase avec leurs populations. Qu’il s’appelle TIKOBAU Pierre Marie, ou BAKAM Guillaume.

Pour aller arriver à l’hémicycle de Ngoa Ekelle, cette liste doit pouvoir neutraliser celles présentées par les partis de l’opposition, en l’occurrence du MRC et du SDF. Notre journal n’a pas encore eu accès à ces listes.

Augustin Roger MOMOKANA