...
...
Responsive image

KUNA NIGHT : MISE AU POINT DE KUNATITUDE.

Une mise au point par le staff de l’association Kunatitude, promoteur et organisateur de l’événement baptisé « KunaDay » est parvenue à notre rédaction mardi dernier. Il dénonce un événement en cours d’organisation qui, en fait n’est qu’un plagiat du KunaDay.

DÉNONCIATION DE PLAGIAT & DE DÉTOURNEMENT DE L’EVENEMENT KUNA DAY DE KUNATITUDE

A la suite du décès de l’un de ses co-fondateurs Jean Noël Djeukem (Jean Noël de Jeuk) et l’annonce des funérailles de Sa Majesté MOMO Jean Claude Roi des Fotos, le staff du Kounaday, l’équipe de Kunatitude avaient convenu de renvoyer l’organisation de la Deuxième édition du KounaDay initialement prévu en décembre 2019 à 2020 (la date reste à déterminer).

Ce renvoi n’a en aucun moment été levé, contrairement à ce que pourrait laisser croire une initiative prêtant à confusion de Kounatitude Day et qui utilise indument les images de la première édition (décembre 2018) de notre événement, qui a été un succès grâce à la l’esprit d’équipe insufflée sous l’impulsion de notre dynamique staff.

Le Kounatutide day (Kouna day) n’a pas changé d’appellation et sa 2ème édition aura lieu en 2020. Il n’a en outre rien à voir avec un éventuel « kouna night » et toute assimilation (et/ou) parallèle fait dans ce sens qui n’est que mensonge, tromperie, escroquerie au grand jour, à l’image des éléments de communication présentés.

Nous prenons l’opinion publique à témoin devant ce détournement orchestré par l’un de nos partenaires de l’édition précédente, Dr Sonkin Rachel, qui avait été invitée à l’implémentation du concept KounaDay à travers son association WALE Cameroun, dans le but de donner de la visibilité à cette dernière.

Se rajoutent à cette traitrise, des actes de plagiat, d’une organisation fantôme au nom de « association kouna », reprenant scolairement tel un très mauvais élève, copie de l’intégralité de la vision de Kunatitude, inventée et proposée pour un développement multiforme par nos fondateurs et également pour son compte les actifs et label Kunatitude .

Face à cette imposture, il est de notre devoir de dénoncer avec la dernière énergie les agissements immoraux de notre ancienne partenaire, Dr Sonkin et toute son équipe.

Nous en appelons à la noblesse, la dignité et l’honnêteté intellectuelle de l’opinion publique, des acteurs et témoins de l’édition 2018, pour ensemble dénoncer avec vigueur ces faits de plagiat et de détournement flagrant qui n’encouragent et n’honorent ni l’innovation, ni le travail acharné de la jeunesse accusée d’être inactive, moins entreprenante.

Quid du sponsor et partenaire qui est complice de cette réunion en entreprises de faux et usage de faux s’il cautionne et ferme les yeux de son silence? N’a-t-il pas envie de faire tomber ce masque de la traitrise et du mensonge dans lequel son nom et image sont associés, empêtrés ? Ne se doit ’il pas d’être responsable ?

Par ailleurs, nous tenons à remercier nos amis, sympathisants et les membres de Kunatitude depuis 2012, pour leur lucidité, clairvoyance et implication dans les projets puis, demandons à tous, de rester concentrés sur nos objectifs et projets futurs avec la Vision +.
Merci
COMMUNIQUE DE PRESSE DENONCIATION 191119
Le Staff Kunatitude