...
...
Responsive image

RD CONGO : LE SEUL SURVIVANT DU DORNIER-228 QUI S’EST ÉCRASÉ DIMANCHE MATIN SERAIT UN CAMEROUNAIS.

Au moins 29 personnes sont mortes dans un crash d’avion de ligne en République démocratique du Congo.

L’Avion qui s'est encastré sur dans le mur d’une maison d'un quartier populaire de Goma (est) deux minutes seulement après son décollage est un Dornier-228. Il s’envolait vers la ville de Beni, à 350 km au nord de Goma.

Selon le gouvernement provincial du Nord-Kivu, un passager sur les 19 occupants dont 02 membres de l’équipage a échappé à la mort. Il a été hospitalisé avec 16 autres blessés dans le quartier.

Le survivant serait de nationalité camerounaise. Répondant au nom de Muma Emmanuel. Cet employé des Télécommunications était en mission pour le compte de sa société lorsqu’il a été victime de l’accident d’avion dont il est, sauf démenti de dernière minute, le seul survivant.

Muma Emmanuel, marié et père de 03 enfants est originaire de la localité d’Akum, arrondissement de Santa, dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest. Il travaille à Douala.

Il serait le seul survivant du crash qui a fait 26 morts parmi lesquels 19 à bord de l'avion et 7 au sol, dont une famille de 6 personnes.

Au moins 29 personnes ont été tuées dimanche matin suite au décollage manqué d’un avion de la compagnie congolaise Busy Bee. L’aéronef s’est écrasé au-dessus des habitations dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, selon le ministère des Transports et Voies de communication.

Augustin Roger MOMOKANA