...
...
Responsive image

TOURISME : KMER-TOURS A PRESENTE SON OUVRAGE COLLECTIF «Du Bien-être Gratuit » A DSCHANG.

Tourisme-Sport-Santé. Ce triptyque sur lequel s’appuie l’activité de l’agence Kmer-Tours est également le prétexte qui a conduit à la rédaction d’un livre sur les rapports que le tourisme entretient avec le sport et la santé.

En une heure et vingt minutes, le directeur de Kmer-Tours, Yannick Noule Fokam, accompagné par le président e Eductour et le directeur de la Base nautique de Dschang, a présenté le livre « Du Bien-être Gratuit » que son agence s’apprête pour mettre sur le marché. Il s’agit d’un ouvrage de 65 pages essentiellement numérique. « Il sera bientôt sur Amazon ».

La rédaction de cet ouvrage sous la coordination de Yannick Noule Fokam a fait appel à quatre domaines de spécialité : le sport, la kinésithérapie, la diététique, et bien évidemment le tourisme. Ils s’appellent Romeo kenfo D. (expert des questions de sante mentale), Armel Tassegning M. (kinésithérapeute), Stephan François TCHEUTCHOUA (nutritionniste), et Yannick Fokam Noulé (Tourisme).

Les contributions permettent de mesurer la place que pourrait occuper le tourisme dans la vie de tout individu. En tout cas, le livre répond à diverses préoccupations : à quoi sert le tourisme ? Quand et où faire le tourisme ? Comment préparer une randonnée ? Comment vivre sa randonnée ? Que faire au sortir d’une randonnée ?

Autant de questions qui permettent de comprendre la complicité et la densité de la relation qui lie le sport et la santé au tourisme.


La présentation du livre, à la Base nautique de Dschang ce vendredi après-midi, ouvre la voie à deux jours de manifestations touristiques dans la ville de Dschang. Dschang a été choisi par Kmer-Tour comme destination pour la clôture des activités de l’année 2019.

Ce samedi, les randonneurs se rendront à Bafou pour la découverte des raphiales et du process de cueillette de vin de raphia. Le clou du programme est prévu pour ce dimanche 1er décembre avec la randonnée dans la ville de Dschang. Ce sera sous le thème « Culture et environnement à travers monts, collines et palais ».

Le programme est organisé par Kmer-Tours en partenariat avec le Centre pour le tourisme et l’environnement (EDUCTOUR).

Augustin Roger MOMOKANA