...
...
Responsive image

DSCHANG : LES FUNÉRAILLES DE FEU SA MAJESTÉ MOMO JEAN CLAUDE SE POURSUIVENT A FOTO.

Entamées il y a deux semaines, les funérailles de Sa Majesté Momo Jean Claude se sont poursuivies le week-end dernier avec la descente de plusieurs chefs traditionnels dont celui du groupement Fongo-Tongo et celui du village Fonakeukeu.

Les funérailles durent un mois, pour dire que la cérémonie de clôture est prévue pour le samedi 14 décembre 2019.

Cet événement est le lieu par excellence de l’exposition du patrimoine immatériel, notamment les danses et les chants d’ici et d’ailleurs. Ainsi de nombreux groupes de danse paradent depuis le premier jour avec à leur tête soit un prince, soit un gendre, soit un ami, soit un chef traditionnel.

Selon le programme officiel, la journée du 13 décembre sera entièrement italienne. Il est attendu de voir comment les dizaines de notables érigés par Sa Majesté Momo Jean Claude décédé en 2010 vont assumer leur notabilité de manière à prouver aux yeux du public qu’il ne s’agit pas de notables d’un jour.

Ainsi donc sont attendus l’ambassadeur Faustino Troni, Maffo Anna Morgia, le professeur Vittorio Colizzi, le maire Antonio Porri et le Dottore Russo ne devront pas venir à Dschang pour des conférences et autres affaires privées, mais surtout pour rendre l’ultime hommage mérité à leur roi.

Augustin Roger MOMOKANA