...
...
Responsive image

NKONG-NI: LE NOUVEAU CHEF DU VILLAGE TCHOUTSI EST SUR LE TRÔNE DE FO’O WETCHOU DEPUIS SAMEDI.

L’ambiance était festive le week-end dernier à Bafou, dans l’arrondissement de Nkong-Ni, département de la Menoua, où le village Tchoutsi accueillait son nouveau guide.

A événement spécial décor et ambiance particuliers. Sous un décor dominé par le bleu de leurs tenues spéciales confectionnées pour l’occasion les populations ont pris d’assaut la cour du village dès les premières heures de la matinée.

La cérémonie commence pourtant après 10heures, lorsque le maire de Nkong-Zem, le sous-préfet de Nkong-Ni et son état major, sa majesté le chef supérieur des Bafou s’installent dans leur loge respectives à cette place des fêtes.

Fo’o Wetchou est sorti du laakem samedi 30 novembre 2019. La cérémonie était conjointement présidée par sa majesté Fo’o Ndong KANA III Victor pour le volet traditionnel et monsieur le sous-préfet MEBOGA MEBOHA Thierry pour le volet administratif.

Le village Tchoutsi est une sous-chefferie du groupement Bafou. Le nouveau régnant est appelé à poursuivre l’œuvre de modernisation de la communauté tout en assurant la pérennisation des ses us et coutumes.

L'homme qui jusque-là était connu sous l’appellation de DONGMO Yves Baudelaire devient Sa Majesté Fo’o Wetchou DONGMO Yves Baudelaire.

Nicolas DJOMEJIO & Augustin Roger MOMOKANA