...
...
Responsive image

CAMEROUN : YOUTH CONNEKT AMBITIONNE DE FACILITER LA CRÉATION DE 5000 EMPLOIS JEUNES.

Spread the love

L’opération Youth Connekt, lancée ce matin à Yaoundé, est une initiative conjointe de l'ONU et du Gouvernement du Cameroun qui vise à connecter les jeunes à diverses opportunités pour optimiser leur autonomisation.

« En ce moment où est lancée l’initiative Youth Connekt au Cameroun, je formule le vœu que chaque jeune camerounais(e) puisse saisir les opportunités qui se présentent. Avec la jeunesse, notre cher et beau pays se construit dans la paix», a commenté le président Paul Biya sur twitter.

Selon CRTVweb, l’initiative Youth Connekt Africa a été lancée pour la première fois au Rwanda en 2012 grâce à un partenariat du gouvernement avec le PNUD (Programme des nations unies pour le développement). Elle s’est par la suite déjà étendue à une dizaine d’autres pays africains.

Ce programme a permis d’interconnecter 400 millions de jeunes en Afrique, de créé 6 000 emplois et de même qu’il a permis de renforcer les capacités des jeunes dans l’entrepreneuriat et l’innovation sociale.

Pour son lancement, de nombreuses personnalités inspirantes dont l’ancien goaléador des lions indomptables Samuel ont honoré l’invitation du ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou.

Le Cameroun pour sa part voudrait connecter 1 million de jeunes avec les acteurs de différents secteurs de l’économie nationale, dans l’objectif de créer 5000 emplois à l’horizon 2022, et 100 000 leaders ambassadeurs de la paix et du vivre ensemble.

Le thème de Youth Connekt est « Mobiliser des partenariats solides et innovants pour booster l'insertion socio-économique des jeunes et leur pleine participation au développement ».

Augustin Roger MOMOKANA