...
...
Responsive image

LYCÉE AGRICOLE DE YABASSI : IMAGINEZ UN PROVISEUR QUI NE SE PRIVE PAS DE RÉUNIR SES ÉLÈVES POUR DÉNIGRER LEURS ENSEIGNANTS.

« (…) il passe son temps à traiter un expert chef de département d'agronomie que je suis, d'incompétent au lieu de l'exploiter pour construire le lycée.»

Des faits graves contre le proviseur du lycée technique agricole de Yabassi. Ses collaborateurs ont son macabo. Lui qui ne reconnait les compétences de personne.

Le proviseur du lycée technique agricole de Yabassi aurait écarté tous les chefs de travaux et de départements pour se surcharger de leurs fonctions.

Cette situation est si grave que ses collaborateurs, frustrés par l’arrogance et l’avarice du proviseur, ont décidé de tout balancer sur la toile. Sans doute pour attirer l’attention de la communauté et de la société toute entière sur les dérives éthiques d’une responsable de l’Etat.

« Qu'il se retrouve entrain de superviser les travaux à la porcherie pendant qu'il existe des chefs de travaux et des chefs de département, qu'il soit entrain de dire au élèves que leurs enseignants ne valent rien, ce sont des ingénieurs du Bic imaginez vous même le respect des élèves envers leurs enseignants, qu'il se retrouve entrain de croiser les porcs au point de créer des problèmes de consanguinité », s’explique Mbondji Ntombe.

Cette la liste n’est pas exhaustive. Et le chef du département, ingénieur agronome, croit que le lycée technique professionnel de Yabassi a besoin d’un proviseur compétent. Pas de cet enseignant de froid et climatisation dont la seule compétence est d’accabler ses collaborateurs de frustrations et d’humiliation.

Il a « découragé le délégué départemental du MINEPIA qui se proposait de bénéficier de mes services en lui disant, en ma présence, que je suis incompétent. »

Avec MBONDJI NTOMBE

LYCÉE AGRICOLE DE YABASSI : IMAGINEZ UN PROVISEUR QUI NE SE PRIVE PAS DE RÉUNIR SES ÉLÈVES POUR DÉNIGRER LEURS ENSEIGNANTS. – Sinotables