...
...
Responsive image

AUX JEUNES ARTISTES ET AUTRES: NE FRÉQUENTEZ QUE LES PERSONNES POSITIVES !

Voici une année qui passe, une nouvelle année s'annonce !
Après le bilan de l'année précédente, vous devez vous fixer de nouveaux défis et objectifs et vous donner les moyens de les atteindre.
Pensez d'abord RÉUSSITE, ne fréquentez que les personnes positives, les personnes ayant réussi ou sur la voie de le faire, abandonnez très vite les fréquentations inutiles, celles qui vous découragent, évitez soigneusement les amis qui vous tirent vers le bas.

Maximisez vos connaissances et vos relations, n'hésitez pas de poser des questions à vos aînés (sans pour autant les agresser, ou leur faire des propositions tordues du genre : Grand ! J'ai un projet génial pour nous deux, aidez Nous a chercher les financements pour le réaliser)

Continuez de travailler, car 95% des artistes gagnent difficilement leur vie, ce qui encourage l'image de l'artiste constamment fauché, travaillez trois fois plus que les autres et visez à être plutôt parmi les 4% d'artistes qui ont réussi à faire de leur Art, une véritable entreprise, au bout d'une bonne dizaine d'années, si vous gardez le bon Cap, vous serez probablement parmi l'élite, c'est à dire le 1% dont le Nom seul travaille pour lui.

Respectez votre prochain, respectez vos aînés dans le domaine, soyez humbles et reconnaissants, ne méprisez jamais un confrère, surtout si celui ci vous à tenu la main ou ouvert une porte.

Ne vous agitez pas après une période que vous estimez être bénéfique pour vous , après un début de succès ou quelques voyages , 70% des artistes entre 20 et 35 ans soit , abandonnent car le marché est souvent rude , soit traînent de gauche à droite sans vraiment se retrouver , je connais plusieurs "camarades" qui ont abandonné l'art et qui veulent revenir 15 ans après, ce qui est véritablement difficile , j'en connais d'autres qui sont devenus policiers, militaires , ou jouent dans des bars morbides ...

Si vous communiquez sur les réseaux sociaux, corrigez vos Posts, un texte truffé de fautes discrédite votre œuvre, faites relire vos textes par des personnes qui maîtrisent l'orthographe et la grammaire.
Soignez votre apparence, habillez vous comme vous voulez, portez des Dreadlocks, mais soyez propres et sentez bon au besoin.

Travaillez ! Cherchez ! Travaillez, la réussite est au bout de l'effort, la chance des rencontres fera le reste.

Heureux Noël à tous !

Christian ETONGO

AUX JEUNES ARTISTES ET AUTRES: NE FRÉQUENTEZ QUE LES PERSONNES POSITIVES ! – Sinotables