...
...
Responsive image

MENOUA : RADIO YEMBA INAUGURE SON ANNÉE 2020 PAR LA PROMOTION DE CERTAINS ÉLÉMENTS DE SON PERSONNEL.

Le fait d’inaugurer l’année par la promotion de certains de ses journalistes à des responsabilités ne doit pas être anodin.

Radio Yemba fait face à une forte concurrence. Trois quatre autres radios communautaires essayent de lui damer le pion sur un territoire qu’il a largement contribué à façonner alors qu’elle naissait dans ce pays vierge.

Plusieurs générations de journalistes sont partis de Radio Yemba et ont aujourd’hui un rayonnement nation ale : Carole Yemelong, Carole Leuwe, Didier Kouamou, Hindrich Assongo, Leclerc Tsakem, Hervé Tiwa ; sans oublier des animateurs de talents dont Hermann Djoumessi (HDCool), Eric Martial Dada, etc.

Le 2 janvier 2020, le conseil d’administration sous la houlette du professeur Kouesso Jean Romain a procédé à la promotion de certains personnels à des postes de responsabilité :

- Directeur des programmes : Steve Mbogni Dountio
- Responsable du Desk Français : Kevin Tiogo
- Responsable du desk Anglais : Emile Ndifor
- Responsable du desk Yemba : Emelda Voukeng

Ces nominations indiquent à la fois le nouveau maillage de l’actualité. Et cela devrait être ressenti sur le Journal du soir et pour quoi pas des bulletins à créer.

Ce qui manque à Radio Yemba, ce n’est pas la ressource humaine, mais cette organisation qui responsabilise son personnel de manière à pouvoir lui imposer d’évoluer naturellement vers le professionnalisme. Le nouveau défi de l’équipe dirigée par Jean Roger Dongmo n’est pas insurmontable.

Augustin Roger MOMOKANA