...
...
Responsive image

CAMEROUN – ÉLECTIONS DU 9 FÉVRIER 2020: LE CHANTEUR SAINT DÉSIR ATANGO PREND POSITION EN FAVEUR DU BOYCOTT.

Saint Désir Atango fait partie des grands chanteurs de Bikutsi. Il a invité, à travers une vidéo de 5 minutes, les Camerounais à ne pas se rendre aux urnes le 09 février.

Dans une vidéo de cinq minutes réalisée au marché de Nkometou, une agglomération près de Yaoundé, l’artiste s’en prend au conseil municipal. Il lui reproche son incapacité à ramasser une poubelle qui jonche le marché.

«…Toutes ces personnes que vous voyez ont payé un ticket… Regardez juste à côté, ce qu’ils sont en train de respirer ! Regardez comment les gens meurent à petit feu. Je vous avais parlé d’une poubelle ici au marché de Nkometou… ils ont payé pour vendre ici ! Où va cet argent ? Et dans quelques jours, vous irez votez les mêmes imbéciles qui préfèrent tuer leurs concitoyens ? Vous allez voter les mêmes conseillers municipaux… si on est incapable d’évacuer la poubelle, et on préfère plutôt brûler et intoxiquer les camerounais, à quoi bon aller voter ?» s’interroge –t-il dans une vidéo dont notre source, Cameroun-info.net, a eu accès.

Également, Saint Désir Atango qui milite pour l’opposition dénonce le code électoral qui, selon lui est « truqué » pour imposer aux peuples « les mêmes imbéciles ». Pour cela il appelle au boycotte des élections municipales et législatives du 09 février.

Par ailleurs, l’artiste a indiqué qu’il a choisi de militer dans l’opposition au régime non pas pour faire plaisirs aux adversaires du pouvoir, mais «parce que ce qui se passe dans le pays n’est pas bon».

Avec CIN