...
...
Responsive image

DÉBAT DU JOUR : BOYCOTTER L’APPEL AU BOYCOTT OU BOYCOTTER LE BOYCOTT DE L’APPEL AU BOYCOTT ?

Le ministre du Travail, Grégoire Owona est à l’origine du débat. Sur le réseau social il écrit: « Pour la paix et l'unité il faut aller aux urnes le 9 février prochain, en particulier pour que la gestion du pays telle que souhaitée par nos frères et Nord-Ouest et du Sud-Ouest se mettent rapidement en place, à travers les municipalités et les autres institutions d’administration du pouvoir local. Le boycott serait l’expression et la preuve ultime d’un refus de l’évolution du Cameroun vers la modernité… »

Les élections auront lieu le 09 février en vue du renouvellement de l'assemblée nationale et des conseils municipaux. Certains appellent au Boycott, d'autres dénoncent l'appel au boycott. Suivez le débat. Sinotables a sélectionné quelques avis pertinents pour vous.

@FenkChevalier : Vous semblez vous soucier du sort du #NoSo, mais dites nous M le ministre, en près de 4 ans de conflits, combien de débats parlementaires votre majorité obèse a tenu dans nos hémicycles ? #TransitionPolique, #TropCTrop, #Cameroun

@leyanno : On va voter sans travail ? On va voter à chaque fois pour élire des autorités qui ne feront rien pour les citoyens ? On va voter pour des personnes qui ne vont que travailler pour leur ventre leur famille ? Si vous voulez que le pays change et avance vous les autorités changez

@epanti1 : Puisque vous ne respectez jamais le choix du peuple, ils n’iront pas aux urnes.

@AtoubaMonti : Bonsoir M. Le ministre moi je voudrais savoir quelles sont les mesures que le ministère du travail a prévu mettre en place contre les employeurs qui martyrisent les employés et ne respectent pas les lois ?

@leyanno : Avec déjà le peu d’autorité et de pouvoir que vous détenez vous pouvez rendre le Cameroun meilleur si vous le voulez !!! Vous voulez seulement que les camerounais meurt pour vous?

@JNwatchap : Depuis les années qu'ont parle que le Rdpc a la majorité a l'assemblé et au sénat sa changer quoi ont souffrent, maintenant ont vous laisse tout resté prendre le Cameroun pour vous.

@cameroonfirst : Voter est un devoir civique. Le vote reste le premier mode d’action et le plus simple en démocratie, c'est une responsabilité. Le droit de vote représente une façon d’exercer sa citoyenneté, de protéger sa liberté et de faire fonctionner la démocratie. Vive le #Cameroun uni @RdpcBerne

@NgatchuessiJ : M. Biya pendant 38 ans montré son incapacité à poser ne serait ce que le premier jalon d'un développement, il a par contre ramené notre pays 75 ans en arrière. Ce qui intéresse le peuple camerounais c'est le départ de M. Biya et sa clique, donc votre départ monsieur le ministre.

@BlackPa56456399 : Votre disque est rayé. Faites de la politique et non le chantage.

@jean_ghotick : Le vote reste il libre et non obligatoire au Cameroun Monsieur le Ministre ?

@AmavioRostand : Après 30 ans de vote voici le résultat: Les jeunes élèves lesbiennes, les jeunes qui tuent les enseignants ou leurs camarades de classe, les opposants assassinés dans des hôpitaux, les rapports sexuels au lycée, journalistes pédophiles, villages brûlés. Voilà votre développement

@BlackPa56456399 : J'irai voter tant pis pour le MRC. "Over don na Mbout".

@AmateNgole : Mr le ministre le jour que la paix va revenir j'irais voter.

@Prince_ologan : C'est bien dit et clair ce n'est pas en faisant du boycott que l'on changera quelque chose mais en allant exprimer notre volonté de changement aux urnes ??

Sélection par Sinotables

DÉBAT DU JOUR : BOYCOTTER L’APPEL AU BOYCOTT OU BOYCOTTER LE BOYCOTT DE L’APPEL AU BOYCOTT ? – Sinotables