...
...
Responsive image

MEDIAS – RADIO NKWALAH : STEVE CARON CHOUNFACK PROMU CHEF DE CHAINE.

Un nouvel organigramme, quatre promotions. Radio Nkwalah is back. Le nouvel organigramme affiche une pyramide dominé au sommet par le PCA. Il a sous son contrôle le Chef de Chaine. Ce dernier coordonne deux grands services : le Service technique et marketing, et le Service des programmes et de l’information.

En ce qui concerne les promotions, retenons :

Chef de Chaine : Monsieur Steve Caron CHOUNFACK, il était le chef des programme avant sa nomination ;
Service Technique et Marketing: Monsieur Jackson Le Roi Magbou, précédemment animateur d’un magazine sur l’entreprenariat ;
Service des Programmes et de l’information : Madame Nancy Tita Weghemeo, précédemment chargée de la langue anglaise ;
Technicien principal, cumulativement avec ses fonctions de régisseur d’antenne : Monsieur Steve KAMDEM FOKO.

Une importante assise a mobilisé mercredi soir autour de la table, Dr Sanou Sobze et une dizaine de jeunes en activité au sein de la radio communautaire de la Menoua, Radio Nkwalah 100.0 MHz

Cette réunion, de par son ordre du jour, revêtait d’un caractère vital pour cette radio inaugurée par Son Excellence Isopi Samuela alors ambassadrice de la République d’Italie au Cameroun.

S’adressant à cette nouvelle équipe, Dr Martin Sanou Sobze a recommandé au Chef de Chaine la « diplomatie de proximité et d’apaisement », et aux autres membres de l’équipe « le respect de la hiérarchie ».

« Travaillez avec une vision, ainsi nous allons vous accompagner. Vous avez le savoir, vous devez le transformer en efficacité, c’est-à-dire en produit. Les auditeurs attendent de votre radio des programmes captivants, qui leur permettent de comprendre des situations ou des problématiques, qui leur permettent de trouver des solutions à leurs questionnements. Vous devez pour cela vous montrer professionnels », a-t-il expliqué à l’équipe.

Steve Caron Chounfack, le nouveau chef de Chaine à quant à lui a exprimé toute sa gratitude pour la confiance placée en lui et en son équipe. « Notre équipe méritait votre confiance. Je suis dans le staff depuis 2016. J’ai été reporter, rédacteur en chef, chef des programmes, et voici le couronnement. Il s’agit de la récompense d’un travail bien accompli. Nous ne vous trahirons point. Dans un an, quand il faudra évaluer, vous ne serez pas déçu de nous avoir accordé votre confiance.»

Vue de la salle de rédaction pendant la réunion


La radio communautaire Nkwalah ou encore Radio Nkwalah a été créée en 2014 par le Projet Intégré pour la Promotion à l’Auto-développement (PIPAD) dans le but de soutenir les initiatives de développement dans la Commune de Dschang et ses environs d’une part, et de renforcer la présence italienne dans le département de la Menoua d’autre part. Ce fruit de la coopération décentralisée fut officiellement inauguré un an plus tard par S.E. Mme Isopi Samuela, en présence des partenaires de la coopération décentralisée dont Antonio Porri, Maire de Vasanello, le professeur Vittorio Colizzi, membre du comité scientifique du Centre International de Référence Chantal Biya (CIRCB), Gianluca Russo, le président de Mingha Africa Onlus, Vincenzo Cristiano, le président de Ala-Milano Onlus. C’était en marge de la semaine de la langue italienne organisée à l’Université de Dschang.

Pour rappel, Radio Kwalah se positionne comme un important catalyseur des jeunes talents qui aspire au journalisme professionnel. Merlin Kamla (CRTV), Marshall Foko (Esstic), font partie de ses écuries.

Augustin Roger MOMOKANA