CAMEROUN – ÉLECTIONS DU 09 FÉVRIER 2020 : JEAN NKUETE APPELLE L’OUEST A BOYCOTTER L’OPPOSITION.

« Dschang a été bloqué pendant 10 ans à cause du SDF, Foumban aussi bloqué depuis des années. Voter l’opposition, c’est mettre le feu sur son propre toi. L’Ouest doit rectifier l’erreur de la présidentielle ».

Présidant le meeting préparatoire de la campagne électorale dans la région de l’Ouest en vu des élections législatives et municipales du 09 février 2020 le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkueté, a appelé au boycott des partis de l’opposition.

Jean Nkuete qui s’exprimait jeudi 23 janvier devant plus d’une centaine de responsables régionaux de la campagne électorale du RDPC semble ne pas avoir confiance en ses militants.

«Dschang a été bloqué pendant 10 ans à cause du SDF, Foumban aussi bloqué depuis des années », a explosé le Vice-premier Ministre, pour mettre en garde son auditoire qu’il invite à ne plus commettre pareille bêtise car, « Voter l’opposition, c’est mettre le feu sur son propre toit ».

Le RDPC a déjà engrangé quelques victoires avant même d’aller aux élections. Dans certaines communes, notamment du département du Ndé, à Fokoué dans la Menoua, le parti de Paul Biya est sûr de conserver la mairie.

Il est question, pour la région de l’Ouest de tourner résolument le dos à l’opposition. Les mairies qui persistent à se mettre en marge pourraient connaître des malheurs. Elle devra éviter les erreurs observés au soir de la présidentielle du 07 octobre 2018.

Tant pis pour ceux qui ne prendront pas l’appel du Secrétaire général au sérieux. Ils paieront les frais en temps opportun. De nombreux chantiers (construction de routes) pourront être abandonnés, comme c’est le cas de la Route du désenclavement du bassin agricole de l’Ouest.

Augustin Roger MOMOKANA