...
...
Responsive image

CAMEROUN – ÉLECTIONS DU 09 FÉVRIER 2020 : RENDEZ-VOUS JEUDI 6 FÉVRIER DE 18H A 20 AU MUSÉE DES CIVILISATIONS A DSCHANG.

Dschang Press Club ouvre le débat sur la pertinence des offres des programmes pour la Commune de Dschang.

Le débat citoyen, le premier du gendre dans la Menoua, opposera jeudi 06 février les têtes de liste des partis politiques qui vont à l’assaut de l’hôtel de ville de Dschang le 09 février.

Ils sont trois candidats à devoir présenter leur programme politique, économique, culturel, social, coopération, etc. pour les cinq prochaines années pour la Commune de Dschang.

NGOUNE Hugues, la tête de liste du PADDEC aux législatives parlera pour le compte de son parti. KEMLEU TCHABGOU Jacquis interviendra pour le RDPC dont il conduit la liste des 41 conseillers. Le sénateur SONKIN Étienne quant à lui battra les cartes du SDF en sa qualité de chef de file.

Ces personnalités jouissent d’une grande maitrise de la Commune de Dschang. Le premier est un transfuge du RDPC où il a au cours de la législature qui s’achève été le suppléant de Honorable NGUEFACK Placide. Le second quant à lui est un rescapé du conseil municipal sortant. Il y présidait d’ailleurs la commission de la coopération. Le troisième a été maire de Dschang de 1996 à 2007.

Dschang Press Club, association regroupant les journalistes exerçant dans le département de la Menoua, voudrait à travers cet exercice qui sera écouté en direct sur les trois stations de radios communautaires installées dans la ville permettre aux candidats de confondre leurs arguments, dans un esprit de fraternité et en toute convivialité.

La Commune de Dschang couvre 260km² pour une population plus de 220 000 habitants distribuée dans cinq villages ou chefferies supérieures et le centre urbain. Les 41 conseillers ont été repartis comme ci-après :

- Centre Urbain: 15 conseillers
- Foto: 13 conseillers
- Foréké-Dschang:08 conseillers
- Fotetsa: 01 conseillers
- Fongo-Ndeng:02 conseillers
- Fossong Wentcheng:02 conseillers

Deux heures de débat en direct sur Radio Yemba, Radio Nghie Lah et Radio Nkwalah. Deux heures de débat citoyen sous la conduite de Dschang Press Club, devant un public de citoyens.

Rendez-vous ce jeudi 06 février 2020, de 18h à 20h00, au Musée des Civilisations, ou sur les ondes de Radio Yemba (88.4 MHz, et 98.0 MHz), Radio Nkwalah (100.0 MHz), Radio Nghie Lah (104.25 MHz).

Pour ceux qui sont plus loin, des Instantanés seront diffusés sur Facebook, des comptes rendus publiés sur Youtube, et les médias membres de Dschang Press Club.

Augustin Roger MOMOKANA