...
...
Responsive image

CAMEROUN – ELECTIONS DU 09 FEVRIER 2020 : JEAN NKUETE ET DR JEAN PIERRE FOGUI VEULENT LA TETE DU MINISTRE MOMO JEAN DE DIEU.

Le secrétaire général du comité central du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) Jean Nkuete et le président de la commission départementale de campagne du RDPC dans la Menoua, Dr Jean Pierre Fogui ont le canon pointé sur Me Momo Jean De Dieu. Ils vont le flinguer s’il persiste à battre campagne pour leur parti. Ce faisant il cherche à consolider sa place au gouvernement.

Le RDPC a organisé tout un meeting sur le ministre Momo Jean De Dieu. C’était à Nkong-Zem, dans la Menoua, mercredi 05 février 2020. Un méga meeting qui a connu la participation des sommités politiques du RDPC dont Yaou Aissatou, Paul Célestin Ndembiyembé, conduits par Jean Nkueté.

Selon Dr Jean Pierre Fogui et le Vice-Prermier ministre Secrétaire général du RDPC Jean Nkuete, Me Momo Jean De Dieu se trompe d’époque et de combat. Il doit cesser de battre campagne pour le RDPC pour s’occuper du PADDEC.

Cette mise en garde peut être considérée comme la chasse à l'étranger. En effet, le RDPC dans la Menoua ne digère plus le soutien de Me Momo Jean De Dieu. Un soutien dans la perspective de se faire maintenir dans le gouvernement après les élections du 09 février 2020.

Le Meeting de Nkong-Ni se tient- au lendemain d’un gigantesque meeting organisé ici- même par le PADDEC qui voudrait ne pas se laisser dévorer dans le fief de son président national. En face, le RDPC parle d’un 100%.

La dénonciation et la mise en garde est un message claire : Le RDPC tient à récupérer son poste de Ministre confié à Momo Jean De Dieu. Ce dernier devra donc préparer sa valise car après les élections, un nouveau gouvernement sera formé.

Augustin Roger MOMOKANA

CAMEROUN – ELECTIONS DU 09 FEVRIER 2020 : JEAN NKUETE ET DR JEAN PIERRE FOGUI VEULENT LA TETE DU MINISTRE MOMO JEAN DE DIEU. – Sinotables