...
...
Responsive image

COTE-D’IVOIRE: VOICI L’INTEGRALITE DE L’ADRESSE DE OUATTARA DEVANT LE PARLEMENT REUNI EN CONGRES LE 5 MARS 2020 A YAMOUSSOUKRO

Spread the love

Alassane Ouattara, le président ivoirien a annoncé jeudi 05 mars 2020 qu’il ne présentera pas sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il envisage de soutenir la candidature d’un jeune honnête, compétent et expérimenté.

Alassane Ouattara a certainement déjà achevé son casting de son successeur à la tête de la Côte d’Ivoire. Lire l’extrait de son adresse devant le parlement.

(…) je voudrais, vous annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération.

Cette décision est donc conforme à ce que j’ai toujours dit, à savoir, qu’il faut laisser la place à une jeune génération, en qui nous devons faire confiance ; des jeunes ivoiriens honnêtes, compétents et expérimentés, qui ont appris à nos côtés, comme nous l’avons fait aux côtés du Père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny.

Par cet acte, je veux donner la possibilité à des ivoiriens plus jeunes de poursuivre l’œuvre de modernisation de notre pays et de conduire la destinée de notre Nation, avec toute l’énergie nécessaire.

Je veux aussi assurer les conditions d’une passation du pouvoir d’un Président démocratiquement élu à un autre, pour la première fois dans l’histoire de notre pays.

Bien évidemment, je resterai disponible pour apporter ma contribution, par mes conseils et mes relations.

L’intégralité de l’adresse de Ouattara devant le Parlement réuni en Congrès le 5 mars 2020 à Yamoussoukro sur iciabidjan.com