...
...
Responsive image

CAMEROUN- COVID-19 : LE PRESIDENT PAUL BIYA ÉCRIT A CHAQUE CAMEROUNAIS.

Le SMS envoyé par le président de la République à chacun de ses compatriotes est une véritable sonnette d’alarme. Un signal de plus que rien ne va pas du tout. Le coronavirus a mis le pays tout entier sur le pied de guerre.

A défaut de solliciter la radio ou la télévision, le président Paul Biya a choisi la voie des nouvelles technologies pour s’adresser aux peuple camerounais. Ce samedi 21 mars, il a envoyé un SMS à chacun de ses compatriotes.

Le message présidentiel est limpide : « Ensemble, avec civisme, courage et responsabilité barrons la voie à la propagation du coronavirus. Suivons scrupuleusement les prescriptions du Gouvernement et de l’OMS ». Paul Biya.

Non seulement les incrédules doivent arrêter leur manœuvre, mais ils doivent surtout participer à la lutte contre le Covid-19. Au risque de payer de leur vie et de compromettre la santé de plusieurs autres personnes.

Le message du président a été envoyé via les opérateurs de téléphonie mobile par la présidence de la république.

Pour rappel, le Cameroun a enregistré à la date du 20 mars 2020 un total de 27 cas testés positifs et pris en charge. Dans le monde 250 856 personnes ont atteintes, tandis que 10 389 personnes en sont mortes. 87 284 patients ont déjà guéris de la pandémie.

Augustin Roger MOMOKANA