...
...
Responsive image

CAMEROUN – ANNIVERSAIRE : LA 35e BOUGIE DU RDPC EN MODE CONFINEMENT.

Le 35e anniversaire du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) ce 24 mars 2020 n’a pas son retentissant habituel. La faute à la pandémie du coronavirus qui terrorise le monde.

24 Mars 1985 à Bamenda- 24 Mars 2020 à Dschang. Cela fait 35 ans que l’UNC (Union nationale camerounaise) est morte pour donner naissance au RDPC. Ce 35e anniversaire a été tout simplement gâché par le Covid-19.

Chaque année, l’anniversaire prend les allures d’une fête nationale. Par sa mobilisation des politiciens, des hommes politiques et de la jeunesse. Cette année, alors que le parti s’apprêtant pour célébrer ses victoires aux élections municipales et législatives du 09 février, s’interpose le coronavirus. Comme conséquence le parti annule les meetings prévus ce 24 mars sur l’étendue du territoire national.

Dans une circulaire, Jean Nkueté signe : «Il est rappelé aux présidentes et présidents des sections Rdpc de sursoir à tout rassemblement et à toutes manifestations le 24 mars 2020».
Il s’agit pour le Comité central du RDPC de préserver, à sa manière et conformément aux prescriptions du gouvernement, les vies de ses militants et sympathisants.

Un moyen assez simple pour éviter que le COVID-19 consiste : « Lavez-vous bien les mains avec du savon et de l’eau plusieurs fois par jour. Maintenez une « distance sociale » : essayez de garder une certaine distance physique entre vous et les autres. La distance recommandée est d’un mètre. Évitez les rassemblements. Évitez les poignées de main. Essayez de vous saluer en vous donnant des coups de coude ou en vous donnant des tapes avec le pied. Évitez de vous toucher le visage. Si vous avez des symptômes (fièvre, toux sèche, respiration difficile), placez-vous en quarantaine jusqu’à ce que les symptômes disparaissent, et ce, pendant 14 jours pour ne pas rendre d’autres personnes malades. Si vous avez été proche d’une personne présentant les symptômes, mettez-vous en isolement social pendant deux semaines, même si vous vous sentez bien » : Radio Rurales Internationales.

Augustin Roger MOMOKANA

CAMEROUN – ANNIVERSAIRE : LA 35e BOUGIE DU RDPC EN MODE CONFINEMENT. – Sinotables