...
...
Responsive image

MENOUA – UNIVERSITE DE DSCHANG : LA FACULTE DE MEDECINE ANNONCE LA REPRISE DES COURS VIA WHATSAPP.

Spread the love

Le doyen de la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’Université de Dschang, le professeur Simon-Pierre Choukem, annonce la poursuite des enseignements dans son établissement. Ce sera via WhatsApp.

« Une stratégie de poursuite des enseignements est mise en place au sein de notre faculté », indique le professeur Simon-Pierre Choukem dans un communique diffusé lundi.

L’emploi du temps reste inchangé. L’enseignant remettra son cours du jour aux étudiants, via le délégué de niveau, et se mettra disponible sur WhasApp pendant la durée du cours. Ainsi « l’enseignant sera disponible par WhatsApp pendant les heures de cours et attend d’éventuelles questions des étudiants par voice ou message ».

Il répondra à chacune des questions posées mais prendra le soin de les répertorier en vue d’une séance d’échanges ultérieurs.

« Les séances d’échanges enseignants-étudiants sur lesdits cours seront programmées à la réouverture de l’Université de Dschang», conclue le communiqué du doyen.

Rappelons que le format des cours sera numérique, soit en word, soit en pdf, soit en power point. La date du début n'est pas annoncée.

La décision du professeur Simon-Pierre Choukem fait suite à la fermeture des campus scolaires et universitaires sur l’ensemble du territoire camerounais dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Coronavirus.

« tous les établissements publics et privés de formation relevant des différents ordres d’enseignement, de la maternelle au supérieur, y compris les centres de formation professionnelle et les grandes écoles seront fermés », avait prescrit le Chef du gouvernement Chief Joseph Dion Ngute dans liste de 13 mesures publiée le 18 mars. Le même document encourage les « administrations à privilégier les moyens de communications électroniques et les outils numériques pour les réunions susceptibles de regrouper plus de dix (10) personnes ».


Augustin Roger MOMOKANA