...
...
Responsive image

CAMEROUN : « OU EST PASSE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE » ?

Spread the love

L’absence ou le silence de cimetière affiché par le président de la République, S.E. Paul Biya, continue d'alimenter des réactions controversées et des inquiétudes au niveau de la population et de la classe politique.

Après la sortie du professeur Maurice Kamto du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun), voici le tour de Njang Denis Tabe, président du PAP (Popular Action Party) de s’interroger sur « l’inaction du Président Paul Biya vis-à-vis des efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19.»

Selon Njang Denis Tabe cette « inaction » suscite une « spéculation sur l’état de santé du Président et sa capacité réelle à assumer réellement ses fonctions. » D’où l’idée du PAP de saisir le Conseil Constitutionnel en vue d’obtenir la constatation de la vacance du pouvoir à la tête de l’Etat.

Communiqué de presse

Le Parti de l'Action Populaire, le PAP, est très préoccupé par l'inaction du Président Paul Biya vis-à-vis des efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19. Une telle inaction suscite plusieurs interrogations, notamment celle de savoir où est passé le Président de la République, sans y exclure une spéculation généralisée sur l'état de santé du Président et sa capacité à assumer réellement ses fonctions.

Pour définitivement mettre fin à de telles conjectures ou leur donner du crédit, le PAP entend saisir dans les jours à venir le Conseil Constitutionnel en vue d'une déclaration officielle sur la vacance (ou non) de la Présidence de la République du Cameroun; il est urgent d'atténuer le risque d'une catastrophe de grande ampleur pour le peuple camerounais.

Nous saisissons cette occasion pour encourager les Camerounais de bonne volonté à créer un fonds de solidarité destiné à lutter contre la redoutable pandémie de coronavirus. Nous rappelons également à chaque citoyen de continuer à respecter les précautions universelles relatives à toutes les formes de maladies infectieuses.

Le Président National du PAP, Njang Denis Tabe

L’inquiétude du PAP est d’autant plausible que depuis le debut de la campagne contre la pandémie du coronavirus le président de la République ne s’est pas adressé à ses compatriotes, n’a pas personnellement signé de texte, n’a même pas été aperçu quelque part. Ce qui fait dire à certains compatriotes qu’il serait mal en poing.

PAP President, Njang Denis Embarrasses Yaounde. Uses legal route to force Yaounde to 'produce' Paul Biya. "... PAP...

Publiée par Popular Action Party, PAP sur Mardi 31 mars 2020

Augustin Roger MOMOKANA