...
...
Responsive image

CAMEROUN – COVID-2020 : LES MASQUES MADE IN DSCHANG ONT LE VENT EN POUPE.

Une organisation de la société civile, SMILING HEARTS, dont les actions vise à réduire les souffrances humaines vient de ma mettre sur le marché des caches nez made in Dschang. Son projet « Mieux que rien » mobilise les couturiers pour la fabrication, à partir d’un spécimen, des caches nez et des foulards appropriés contre le Covid-19.

Les Cache-nez Smiling Hearts sont fabriqués à partir du tissu polyester afritude. Leur particularité au-delà du prix accessible à toutes les bourses est qu’elle contient une poche pour introduire un papier lotus ou mouchoir jetable.

Le mouchoir jetable est fixé dans le cache nez avant toute sortie. Et au retour il est retiré et jeté à la poubelle. Le cache-nez lui-même plongé dans de l’eau propre, bien lavé et séché. Puis il est repassé avant le prochain usage.

Smiling Hearts a un double objectif : d’abord « sauver les vies, sachant qu’au Cameroun nous ne sommes en mesure d’acheter les masques chirurgicaux qui sont venus chers et ont u usage unique », explique Sa Majesté Atemkeng Cabrel le vice-président de cette organisation présidée par Madame Esther Fosso.

Ensuite, les bénéfices tirés des ventes des cache-nez « seront consacrés à fournir des vitamines aux structures d’encadrements des orphelins dans le but d renforcer leur système immunitaire », ajoute notre source.

L’équipe dirigeante de Smiling Hearts composée de madame Esther Fosso, présidente, Sa Majesté Atemkeng Cabrel, Vice-président, Joys Sa’a, Secrétaire générale, et Toto Danielle lance un appel à toutes les couturières qui souhaitent participer à cette campagne « Mieux que rien » à rejoindre l’association.

Les cache-nez et foulards Smiling Hearts sont distribué à Douala (Boutique Infini à Bonapriso, Max International au Carrefour Arno à Akwa), à Dschang (Espace Laah-kem, Gare Routière, Base Nautique) et bientôt à Yaoundé.

Pour tout contact : 695084412/ 6995843737/ 653385309/ 693582867

Augustin Roger MOMOKANA