...
...
Responsive image

UNIVERSITE DE DSCHANG : MÊME PAS LE GÈLE HYDROALCOOLIQUE ? YAAAH !

Où est passé l’Université de Dschang ? A-t-elle choisi l’école buissonnière face à la guerre contre le Coronavirus 2019 ?

Que ce soit dans les sciences biomédicales et pharmaceutiques, dans l’informatique, la biochimie, la pharmacologie, la première des Universités d’État s’est faite Biya. Elle ne fait ni cas de ses recherches ni des mesures prises pour aider la Menoua à combattre le Covid-19.

Personne ne nous répondra que des étudiants ont été aperçus sur le terrain. Aux côtés du maire de Dschang, de ceux de Fongo-Tongo et Fokoué.

Cette absence sonne amer. Personne ne se serait attendue à pareil silence. C’est dommage pour Dschang. C’est dommages que ces enfants engagés en médecine, en pharmacie, en chimie, informatique, ne puissent pas participer à ce combat historique.

Nos institutions universitaires ainsi que nos chercheurs attendent que les occidentaux mettent au point des médicaments ? Nos écoles d’ingénierie attendent que les occidentaux inventent des solutions numériques dédiées pour s’en servir, n’est-ce pas ?

Augustin Roger MOMOKANA