...
...
Responsive image

CAMEROUN : NOMINATION DE RESPONSABLES DANS CERTAINES UNIVERSITÉS D’ÉTAT.

Spread the love

Le professeur Owona Nguini Mathias Eric (Maître de Conférences en Science Politique) tient enfin un poste de responsabilité en second à l’université de Yaoundé I. Il est créé vice-recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le Monde des Entreprises.

Moins d’une semaine après la nomination de son géniteur, le professeur Owona Joseph au Conseil Constitution, en remplacement numérique de Jean Foumane Akame décédé le 13 janvier 2020, voici le professeur Owona Nguini Mathias Eric propulsé vice-recteur de l’Université de Yaoundé I.

Le Décret présidentiel N°2020/232 du 22 avril 2020 portant nomination de responsables dans certaines Universités d'Etat a élevé Owona Nguini Mathias Eric au rang de vice-recteur. Il cumule les fonctions du Directeur du Centre d’Etudes et de Recherches en Dynamiques Administratives et Politiques à la Faculté des Sciences Juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II.

Pour rappel, le professeur Joseph Owona (Agrégé de Droit Public) a été successivement, Directeur de l’IRIC (Institut internationales du Cameroun) de 1976 à 1983, Chancelier de l’Université de Yaoundé de 1983 à 1985, avant de rejoindre le gouvernement. En accédant aux fonctions de Vice-recteur son fils Mathias Owona Nguini est sur les traces de son géniteur.

Quant à lui, le professeur Dontsi, vice-recteur chargé des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des Technologies de l’information et de la Communication à l’Université de Yaoundé I prend sa retraite. Le fauteuil sera désormais occupé par le professeur Owono Owono Luc Calvin précédemment Secrétaire général de la même université.

L’intégralité du décret présidentiel




Sinotables