CHRONIQUE DE GERARD PHILIPPE KUISSU MEPHOU : “MES ENFANTS N’IRONT PAS A L’ÉCOLE LE 1ER JUIN!”

L’annulation par le Président de la République des célébrations du 1er Mai et du 20 Mai 2020 pour cause du Coronavirus suscite des réactions à travers le pays. Non pas parce que l’opinion n’est pas d’accord avec cette mesure, mais à cause de l’annonce faite il y a quelques jours par le Premier Ministre du retour à l’école dès le 1er juin.

Dix jours séparent le 20 mai au 10 juin. Est-ce-à-dire qu’en 10 jours la situation se serait rétablie au point de favoriser la réouverture de l’école ?

Mes enfants n’iront pas à l’école le 1er juin! Mieux ils reprennent leur classe! Au moins ils seront en vie! Je ne fais pas de sacrifices à faire! Je ne vends pas.

Vous, vous ne pouvez pas défiler, ni même vous asseoir pour regarder les gens se sécher, confinés dans vos cossus villas et bureaux, vos enfants dans les djim écoles….

Nos enfants au lycée nombre: 130 par ci, 80 par là! Même au privé 60 par classe: zéro distanciation! Même le nombre 50 par espace zéro!

Mieux avec l’argent des beignets et du transport je leur fait avoir les cours à domicile! On va tous mourir, mais pas kdo! Je n’incite personne à me suivre ohhhh!

Je dis moi ma chose à haute voix! Si ça dérange quelqu’un il baisse le volume lui même!

Gérard Philippe KUISSU MEPHOU

CHRONIQUE DE GERARD PHILIPPE KUISSU MEPHOU : “MES ENFANTS N’IRONT PAS A L’ÉCOLE LE 1ER JUIN!” – Sinotables