...
...
Responsive image

Université de Dschang : le calendrier post Covid-19 dévoilé.

Un Communiqué du recteur de l’Université de Dschang, le professeur Roger Tsafack Nanfosso, publié lundi 18 mai fixe le calendrier réaménagé de l’année académique 2019-2020 perturbée par la Covid-19.

L’Université de Dschang s’apprête pour rouvrir ses amphithéâtres dès le 1er juin. Après plus de trois mois de fermeture imposée par la pandémie à coronavirus dont la fin n’est pas toujours connues.

Les cours reprendront effectivement lundi 1er juin, et s’arrêteront le samedi 11 juillet. Les examens du second semestre se dérouleront du lundi 13 juillet au lundi 03 août (composition et résultats). La session de rattrapage se tiendra du 08 août au 25 août. La proclamation des résultats se fera le 29 août 2020.

Le Communiqué du Recteur de l’Université de Dschang :

Il est bon à rappeler que la directive du Premier Ministre Chef du gouvernement qui relative à l’ouverture des campus insiste cependant sur le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Ainsi est-on en droit de s’interroger comment vont s’organiser les cours lorsqu’on sait que les amphithéâtres accueillent des centaines d’étudiants.

Augustin Roger MOMOKANA