...
...
Responsive image

Cameroun – Nomination de responsables dans certaines universités d’État.

Le Président de la République, S.E. Paul Biya a procédé lundi 8 juin 2020 à des nominations de responsables dans certaines Universités d’État du Cameroun.

Le professeur Médard FOGUE, directeur de l’Institut Universitaire de Technologies (IUT) Fotso de Bandjoun prend sa retraite. Cède son fauteuil au professeur TAMO TATSITSE Thomas, précédemment Directeur des infrastructures, de la planification et du développement à l’Université de Dschang.

Pour combler le vide laisser par le professeur TAMO TATSITSE Thomas, c’est le professeur MOUKENGUE IMANO Adolphe. Il vient de l’université de Douala où il était doyen de l’ex-Faculté de Génie Industriel.

A l’Université de Maroua, le professeur ALIDOU MOHAMADOU, précédemment Directeur de l’ancienne École Nationale supérieure polytechnique de Maroua reste en poste.

Tandis qu’à l’Université de Douala, la direction de l’École nationale supérieure polytechnique de Douala revient au professeur MOUANGUE Ruben, précédemment chef de département du Génie Énergétique à l’Institut universitaire de Technologie de l’Université de Maroua.

A l’Université de Yaoundé I, le nouveau directeur de l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé est le professeur ETOUA Remy Magloire Dieudonné précédemment directeur de l’ancienne École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé.

Pour rappel, les écoles nationales supérieures polytechniques ont fait récemment les frais d’une restructuration. D’où la présence de l’épithète « ancienne » devant les noms.

Telle es la substance du décret 2020/303 du 08 juin 2020 portant nomination de responsables dans certaines Universités d’État.

Augustin Roger MOMOKANA