...
...
Responsive image

Menoua – Riposte contre la Covid-19 : le Concours artistique départemental est ouvert.

La délégation départementale des arts et de la culture de la Menoua a réuni la presse jeudi dernier à l’effet de leur présenter le règlement du « Concours artistique riposte des artistes à la Covid-19 ».

Entouré de ses collègues des Enseignements secondaires, de l’artisanat et des Petites et moyennes entreprises, des représentants de l’université et de l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang, M. Keme Victor a dévoilé les différents contours du concours.

« Le concours est ouvert à tous les habitants du département de la Menoua », subdivisés en quatre catégories : les artistes de la Maternelle et du Primaire, les artistes du secondaire et de la formation post primaire, les artistes de l’université, les autres artistes.

Ouvert du 08 juin au 18 juillet 2020, le concours artistique attend les œuvres en accord avec le thème du concours : « Comment vivre normalement sans être atteint par le Covid-19 ou victoire sur le Covid-19 ».

Les candidatures sont attendues dans l’une des expressions artistiques suivantes : Arts de scène (danse, théâtre, performance, etc.), arts visuels (peinture, dessin, etc.), Littérature (poésie, nouvelle), média (reportage, photographie, etc.), bande dessinée, cinéma, musique, sculpture.

Renseignements et information complémentaire: ddacmenoua@yahoo.com, ou consulter la page Facebook de la délégation pour le règlement et la fiche de participation, ou se rendre à la délégation départementale des arts et de la culture, sise Alliance Franco-Camerounaise de Dschang.

Contact : 243 02 70 08 / 677 77 23 07